Rajeunissement Facial avec les Peelings Chimiques

Le peeling chimique (aussi appelé exfoliation chimique) est un traitement de rajeunissement de la peau non-invasif qui emploi des solutions chimiques afin d’exfolier et éliminer les cellules mortes de l’épiderme. Le résultat : une peau plus lisse, plus éclatante et d’apparence plus jeune. Le peeling chimique peut améliorer l’apparence d’une myriade de maladies de la peau affectant le visage, le cou et les mains telles que:

 

 

  • Les taches brunes (taches de vieillesse)

  • Les cicatrices causées par l’acné

  • Les taches de rousseur

  •  Les rides et ridules

  • Les plaques sébo-squameuses

  • Les taches de foie

  • L’hyperpigmentation

  • La peau endommagée par le soleil

  • L’acné

  • La peau rugueuse

  • Les cicatrices

 

 

 

 Rajeunissement Facial avec les Peelings Chimiques

 

 

 

 

Afin de garantir un résultat optimal, votre peeling chimique devrait être effectuée par un chirurgien plasticien tel que le Dr Sinno, M.D. Il s’efforce de rester à jour avec les plus récentes avancées dans le domaine du rajeunissement du visage par méthode non-chirurgicale.Au cours des années, il a rehaussé et revitalisé l’apparence du visage de plusieurs patients en effectuant des peelings chimiques en pratique privée à Montréal, Laval et leurs banlieues.

 

 

 

VOS OPTIONS

 

 

 

Lors de votre peeling chimique, des solutions chimiques soigneusement calibrées et composées d’acides alpha-hydroxy, de phénol et d’acide trichloracétique seront délicatement appliquées sur votre peau afin d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme et améliorer l’apparence de votre peau.

 

 

Il existe trois degrés de peelings chimiques:

 

 

Faible (superficiel)étant le peeling le moins puissant, le peeling chimique superficiel est approprié pour tous les types de peau et est idéal pour les gens souffrant d’acné, ainsi que pour ceux qui ont une pigmentation inégale, des ridules ou une peau sèche. Grâce à l’utilisation combinée de l’acide glycolique et des acides alpha-hydroxy et bêta-hydroxy, les peelings chimiques doux améliorent subtilement l’apparence de la peau en lui enlevant sa couche superficielle (l’épiderme). Le résultat : une peau plus saine, revitalisée et éclatante. L’exfoliation se fait tout en douceur, ce qui permet aux patients de reprendre leurs activités normales immédiatement après leur peeling chimique et de répéter le traitement une fois par semaine, au cours d’une période allant jusqu’à six semaines consécutives, en toute sécurité.

 

 

La famille des AHA:  On en trouve dans le lait, dans la canne à sucre, dans le citron et dans la pomme, pour les plus connus (acide lactique, glycolique, citrique et malique).  Ce sont des alpha hydroxy acids, et son ceux qui pénètrent le plus profond dans l’épiderme.  Ils sont plus puissants que les BHA et les PHA, et permettent d’avoir un résultat assez convaincant sur les peaux les plus « endommagées » (taches, rides, peau moche, manque d’élasticité).

 

 

 

 

 Peeling Salicylique 30%

acide salicylique france www.glycolique.fr

 

 

 

 

 

Si l’acide glycolique est en général le plus utilisé dans les formulations grand public, c’est parce qu’il est reconnu comme étant le plus efficace des AHA, car le plus petit ! Il pénètre donc plus profond la peau et permet de dissoudre les liaisons qu’il y a entre les peaux mortes pour permettre à une peau fraîche et neuve de pointer son nez plus vite que de nature.

 

 

 

 

Acné et Peeling Chimique 1

 

 

On se retrouve dans les 2 à 4 semaines avec un teint moins terne, une peau plus jolie, et des défauts cutanés qui commencent doucement à être effacés ! (Si tu as des cicatrices d’acné, go for it)  L’efficacité des AHA sur l’hydratation de la peau et la production de collagène est également prouvée, ce qui donne une impression de comblement des ridules de la peau et un air plus épanoui.  En BHA, on connaît l’acide salicylique qui lui est plus efficace sur les comédons et la désincrustation des pores encombrés car il est liposoluble (donc soluble dans le gras, donc il va manger tes comédons, dis-lui bon appétit).

 

 

 

 

 

 

 

Donc, si ton problème est l’acné, il vaut mieux un soin aux BHA ou PHA, ces derniers sont moins irritants que les AHA, car exfolient plus en surface, ils sont aussi plus hydratants et de bons antioxydants. Ils conviennent bien mieux aux peaux plus sensibles.  Si ton problème est un teint d’outre-tombe, des rides, un problème de taches résiduelles et une peau irrégulière, alors les AHA sont tes amis.

 

 

 

Moyen: étant un peeling plus puissant, le peeling chimique moyenest un traitement conçu pour ceuxqui cherchent à réduire l’apparence des rides profondes, des zones dépigmentées et des cicatrices causées par l’acné. Le peeling moyen correspond à une certaine concentration d’acide trichloroacétique (TCA), souvent en combinaison avec de l’acide glycolique, utilisée pour enlever les cellules mortes de l’épiderme (couche superficielle de la peau) et de la couche supérieure du derme (couche profonde de la peau). La prise d’unanalgésique et/ou un sédatif par voie orale peut être nécessaire afin de réduire la douleur pendant le traitement, qui est d’une durée d’environ 30 à 40 minutes. Cependant, les patients éprouvent généralement peu de douleur après la procédure. Après un peeling chimique moyen, un grand nombre de patients prennent 2 à 5 jours de congé afin de laisser à la peau le temps de guérir jusqu’à ce que le maquillage puisse camoufler la rougeur postopératoire, le pelage et la décoloration de la peau.

 

 

 

 

Acide Trichloracétique (TCA) 15%

Acide Trichloracétique 15

 

 

 

 

 

Profond: étant le peeling le plus puissant, le peeling chimique profond pénètre au plus profond de la peau à l’aide d’une solution de phénol, un produit chimique puissant. Ce peeling est un traitement efficace pour les rides profondes du visage, les cicatrices et les croissances précancéreuses. Il améliore également l’apparence de la peau endommagée par le soleil. Afin de minimiser l’inconfort, certains patients ont besoin d’une anesthésie locale ou d’un sédatif par voie orale ou intraveineuse. Il est souvent nécessaire de préparer la peau avec un traitement à base de Retin-A huit semaines avant le peeling chimique, ceci accélérera également le processus de guérison. La peau se reconstitue dans les 10 à 14 jours suivant la procédure. Plusieurs patients prennent 1 à 2 semaines de congé, permettant à la peau de bien guérir et à la rougeur postopératoire de se dissiper. Une guérison complète de la peau peut prendre plusieurs mois, mais les résultats sont spectaculaires et peuvent durer jusqu’à 10 ans.

 

 

 

 
 
 
 
 
 
buy chemical peel uk www.kashtanpharma.co.uk